Gestion des Projets, conception, suivi-évaluation

Riche de l’expérience de plusieurs missions réalisées en six ans d’activités au Tchad, le Cabinet BEMAJ Consulting accompagne les acteurs économiques, privés, mais également les acteurs publics dans la définition, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets, leurs programmes et de leurs politiques.

Nous mettons à la disposition de nos clients et au public, une expertise solide qui repose sur les compétences croisées de nos consultants, de l’équipe BEMAJ Londres, BEMAJ Paris, BEMAJ Cameroun/Tchad et du réseau de partenaires de chacun d’entre nous. Il s’agit de mettre au service des demandes les plus spécifiques de nos clients, les compétences et les outils les mieux adaptés. L’engagement, l’adaptabilité, le respect des délais et une grande exigence dans la qualité de nos productions sont autant de « marques de fabrique » de notre cabinet BEMAJ.

Notre équipe pluridisciplinaire réunit les compétences de professionnels riches de leurs expériences antérieures en Afrique comme en Europe. Respectueuse d’un juste équilibre entre les âges, elle partage un esprit d’ouverture et des valeurs communes fondées sur le sens de l’engagement et le respect de tous les points de vue.

La réalisation des études, les conceptions/montages des projets, leurs évaluations ainsi que le suivi de leurs exécutions figurent dans nos activités secondaires, mais se sont tellement accrus ces dernières années. Et nous valorisons à ce niveau, les compétences locales et internationales en fonction de la spécificité de l’étude ou du projet à exécuter. Nous avons dans ce domaine d’activité, des partenariats avec plusieurs ONG nationales et internationales, ainsi que quelques associations.

Le cabinet jouit d’une très bonne réputation dans la mobilisation des experts et consultants hautement qualifiés dans de domaines variés. Car nous disposons pour ses différentes activités, d’une base de données renfermant environs 5000 Consultants de toutes catégories confondues et de différentes nationalités.